Poivre Africain - Secret des couples

Secret des couples

Poivre Africain

5.00

utilisation

En médecine, le fruit est antifongique, antibactérien, et règle les affections hépatiques, la dysenterie, les douleurs fébriles, les piqûres d’insectes, les bronchites, la grippe. Le poivre africain trempée dans du vin de palme permet de calmer l’asthme, les rhumatismes et les maux de ventre. Sa tisane (5 gousses à bouillir dans 1L d’eau), sert de prévention et est bon pour faire un régime. La décoction de feuilles s’emploie pour solutionner le vomi et les rhumatismes. Dans le cas de la gynécologie, la pulpe et l’épicarpe du fruit s’utilisent dans la composition d’une potion contre l’herpes vaginal. Il est un très bon calmant de maux de dos et peut servir lors des règles douloureuses

Catégorie :

Le poivre Africain
ou poivre de Selim

Le poivre africain Situé dans les forêts humides, le long des rivières dans les zones arides de savane, ce poivre est d’origine africaine. Encore appelé le Poivre de Guinée, de Sélim, ou Poivre long.

Le poivre long africain donne une saveur particulière à vos plats de légumes : les purées, poêlées ou wok de légumes, pot-au-feu, bœuf carotte et autres plats hivernaux, etc.

Il se marie particulièrement bien avec la carotte, choux-fleurs, choux (excellent dans une choucroute), fondue de poireaux, céleri-rave, panais, potiron, patate douce, banane plantain, courgette et pomme de terre.

Le poivre long africain peut également servir d’arôme pour vos toutes sortes de viande.

La préparation d’une infusion de poivre de Selim, vous permet de profiter de tous ces vertus. Infuser pendant 5mn dans un litre d’eau 7 graines de poivre de Selim. Il est aussi possible d’ajouter à votre infusion du clou de girofle, de la menthe pour une meilleure efficacité.

Le mélange poivre africain, akpi, clou de girofle et 4 cotés permet de déboucher les trompes.
C’est également un remède naturel contre les fibromes et kystes ovariens

Poids 30 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poivre Africain”